Chatterie des Jardins de Bubastis

       Les news

       De 1987 à nos jours
       Les différents types de Selkirk
       Son caractère
       Son entretien

       Nos Selkirks
       Les chatons disponibles
       Infos sur nos chatons
       

       Qui sommes nous
       Lieu de vie (la chatterie)
       Toujours dans nos coeurs

       Liens
       Livre d'or

       Contact

                             In English  English

Chatterie des Jardins de Bubastis

Retour à la page d'accueil


- Poils courts : un brossage mensuel suffit pour l'aider à se débarrasser de ses poils morts. Mais ce n'est pas indispensable !

- Poils longs frisés : Personnellement, je ne brosse pas mes chats car leur poil n'en a pas besoin. Le poil des REX ne s'emmêle pas ! Tout au plus en période de mue (printemps et automne) pour éviter qu'ils n'ingèrent trop de poils lors de leur toilette. Et un bain 10 jours avant une expo.
Et c'est tout, mon général !!

- Poils longs raides : Le pelage long non frisé demande un entretien plus assidu et régulier. Au minimum une fois par semaine pour éviter la formation de noeud, tous les 2 ou 3 jours c'est encore mieux !

- Les yeux et les oreilles : Très variable d'un chat à l'autre.
Par exemple, Je ne nettoie quasiment jamais les yeux de Saffron : il s'en charge très bien tout seul ! Pour ses oreilles, c'est une fois par mois (et encore.).
Par contre, pour mes fifilles, jusqu'à l'âge de 6 mois j'ai dû nettoyer leurs oreilles une fois par semaine ou tous les 10 jours : elles produisaient beaucoup de cérumen !
Chatterie des Jardins de Bubastis

      Chatterie des Jardins de Bubastis

Attention cependant : le mieux est l'ennemi du bien ; un nettoyage excessif peut renforcer la production de cérumen ce qui n'est évidemment pas le but recherché.
Concernant leurs yeux, cela variait de quelques jours à une semaine.

Puis, après leur 6 mois, cela s'est régulé, et je suis passée d'un nettoyage quasi hebdomadaire à un nettoyage toutes les 3 à 4 semaines, voire plus !

L'entretien du Selkirk est peu contraignant, mais il existe ! Tout dépend du chat et de son type de poils. Certains semblent autonettoyants, alors que d'autres sont auto-fainéants !!!
Et là c'est à nous d'entrer en jeu ;-)

Chatterie des Jardins de Bubastis



Site web créé par Valérie Contini & Julien Marchetti - Chow's Who WebDesign © 2008 Chatterie des Jardins de Bubastis - Tous droits réservés