Chatterie des Jardins de Bubastis

       Les news

       De 1987 à nos jours
       Les différents types de Selkirk
       Son caractère
       Son entretien

       Nos Selkirks
       Les chatons disponibles
       Infos sur nos chatons
       

       Qui sommes nous
       Lieu de vie (la chatterie)
       Toujours dans nos coeurs

       Liens
       Livre d'or

       Contact

                             In English  English

Retour à la page d'accueil


C'est aux USA, en 1987, que la minette fondatrice de la race fut découverte dans une portée de chats de gouttière.
Cette petite femelle au look un peu bizarre- elle avait le poil frisé- fut recueillie par Jeri NEWMAN une éleveuse de Persans. Elle la nomma Miss De Pesto of NoFace et décida de la marier à l'un de ses Persans.



De cette 1ere portée naquirent 6 bébés dont 3 avaient le poil frisé, ce qui prouve que le gène bouclé du pelage du Selkirk est dominant (les chatons peuvent être frisés même si l'un des 2 parents ne l'est pas).
Miss de Pesto fut remariée à l'un de ses fils et c'est ainsi que débuta le développement de cette race si particulière : LE SELKIRK.

           + d'info sur cette jolie histoire

Cette race qui a pour origine une mutation génétique spontanée au niveau du poil a depuis été façonnée par les éleveurs, et ce dés son apparition, par des mariages avec des persans, des exotics shorthairs, des britishs, afin d'en affirmer les rondeurs et un corps massif.
En France, les mariages entre Selkirk et british sont autorisés, l'objectif étant de diversifier le pôle génétique encore assez

Le 1er Selkirk Rex est arrivé en France en 1991. Il provenait de chez Jeri Newman, via la Suisse. Il s'agissait de la fille de Miss De Pesto et de son fils Oscar : NoFace Grace Slick

restreint. Ce point sera reconsidéré en 2015. Dans beaucoup d'autres pays, outre les britishs, les Selkirks peuvent également être mariés aux persans ou exotics shorthair.



Site web créé par Valérie Contini & Julien Marchetti - Chow's Who WebDesign © 2008 Chatterie des Jardins de Bubastis - Tous droits réservés